SAVE THE RHINO

que préférez vous ?

 

UN Rhinocéros MORT sans ses cornes ?

 

ou

 

UN Rhinocéros VIVANT sans ses cornes ?

  

La réponse est évidente ... !

Sauvons les Rhinocéros victimes de leurs cornes !

 

Parrainons un Rhinocéros pour le proétéger !

 

Aidons au limage des cornes des Rhinocéros pour qu'ils restent en vie !

 

Le rhinocéros fait l'objet d'un "braconnage acharné" depuis une dizaine d'années pour ses cornes supposées aphrodisiaques sur le marché asiatique et est menacé de disparition à court terme.

 

A ce jour, le seul moyen de le sauver est de limer ses cornes afin d’éviter qu’il soit massacré par les braconniers.

Un rhinocéros tués toutes les 20 minutes, en dépit de toutes les patrouilles anti-braconnage déployées sur le terrain et les moyens mis en place.

 

Les réserves privées en bordure du Parc National Kruger qui liment les cornes de rhinocéros depuis plusieurs années ont prouvé que le « limage » était le seul moyen pour les sauver car plus aucun cas de rhinocéros tué n’a été signalé.

 

Les autorités sollicitées depuis 3 années ont finalement accepté de limer les cornes de Rhinocéros dans la Parc National Kruger en raison du massacre constaté et devant l’impuissance à endiguer le trafic pour fournir les cornes réduites en poudre sur les marchés asiatiques.

 

Mais pour les réserves privées, ouvertes sur le Parc National, les autorités ne financent pas cette opération pour sauver les derniers vivants, c’est pourquoi, en association avec Mopaya Safari Lodge, See tO Save lance une campagne de parrainage afin de financer le limage des cornes sur la réserve privée de Balulé.

 

Sur les 47 Rhinocéros Blancs et Noirs encore vivants sur la réserve de Balulé ouverte sur le Parc National Kruger, 30 pourront être sauvés grâce aux financements collectés.

 

Restent 17 Rhinocéros à sauver entre Avril et Mai 2019 ! … il faut faire vite… !

 

Mopaya Safari Lodge a déjà financé en urgence le sauvetage complet de 3 rhinocéros dont le territoire, en bordure de la route qui borde la clôture du Parc entre Hoedspruit et Phalaborwa, est le plus exposé.

 

Sauver UN Rhinocéros s'élève à 1200 euros !

Les cornes, comme les ongles, repoussent, il faut impérativement et régulièrement répéter cette opération onéreuse de limage qui nécessite entre autres: vétérinaires de brousse spécialisés, fusils hypodermiques, hélicoptères…

See tO Save propose de diviser l’opération de sauvetage en 10 parts de 120 euros.

 10 parts = 1 rhino sauvé !

1200 euros atteint : UN RHINO de plus sauvé !

et l’opération renouvelée autant que nécessaire, voire sur d’autres réserves si le budget le permet.